• votre commentaire
  • Exposition "Le marais à poissons à fleurs de sel" - Cristel CHAUVIN

    Les Parcs à huitres, les marais salants de la Guittière, à Talmont Saint Hilaire seront les sujets des peintures sur site (huile et aquarelle)..

     « Je suis née au Maroc à Taroudant et j’y ai vécu mon enfance. J’ai suivi des cours d’architecture et d’arts à l’école des Beaux-Arts. J’ai ensuite exercé divers métiers : participation à la création de musées, décors de façade et d’intérieur, restauration pour les monuments historiques en France et en Italie…

    De retour dans le pays de Fontenay-le-Comte, berceau d’origine de ma famille, je me suis installée au Poiré S/Velluire. Je pratique aujourd’hui peinture, sculpture, gravure…Outre mon métier d’artiste, je donne des cours de dessin, peinture et modelage pour enfants, adolescents et adultes, depuis 1992 auprès de la Société Vendéennes des Arts, association vendéenne. »

    Une exposition de Cristel CHAUVIN à découvrir du 15 novembre au 15 décembre à la Médiathèque Jim-Dandurand de Fontenay-le-Comte - 2 rue de la Fontaine. Vernissage le vendredi 22 novembre 2019 à partir de 18h30.

    Exposition "Le marais à poissons à fleurs de sel" - Cristel CHAUVIN

    Exposition "Le marais à poissons à fleurs de sel" - Cristel CHAUVIN

    Exposition "Le marais à poissons à fleurs de sel" - Cristel CHAUVIN


    votre commentaire
  • Vous êtes invités à participer à l'Assemblée générale de l'association qui se tiendra le mercredi 16 octobre 2019, à partir de 18h30 jusqu'à 20h00, à la salle polyvalente de la Maison des associations de Fontenay-le-Comte (face à l'atelier), pour débattre des points inscrits à l'ordre du jour.

     

    C'est l'occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de souscrire ou renouveler votre adhésion !


    votre commentaire
  • Les diverses facettes du patrimoine dévoilées


    votre commentaire
  • 1er Marché de l'art le 22 septembre 2019

    La Société Vendéenne des Arts vous propose de participer au 1er marché de l'art de Fontenay-le-Comte organisé le dimanche 22 septembre 2019, à l'occasion des journées du patrimoine, place du Commerce sous les hallettes.

    Venez exposer et vendre vos créations au cœur de la ville de renaissance dans le cadre d'une manifestation, organisée à titre expérimental, sous le statut d’une vente au déballage, à la rencontre du nombreux public flânant lors des journées du patrimoine.

    Le « Marché de l’art » accueille les artisans, artistes plasticiens et créateurs professionnels ou amateurs pour y exposer des œuvres originales de qualité (pas de copies) concernant la peinture, l’aquarelle, le pastel, le dessin, la photographie, la sculpture et la gravure. La présentation et la vente des œuvres ne peuvent se faire qu’en présence de l’artiste lui-même, ce qui exclut tout revendeur.

    Contact pour renseignements et inscriptions : Mme Chantal RIETSCH-CAPPE au 06 17 96 17 02 et en utilisant la fiche d'inscription jointe.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires